18 12 2019
Les Franciliens ont marre de la grève dans les transports
De nombreuses lignes de métro ne sont pas fonctionnelles. Les liaisons en bus sont limitées à 30%. La grève ne fait que bouleverser les transports en commun à Paris et ses alentours. Elle concerne, en effet, la pétition contre la réforme des retraites. Sans doute, cet évènement n’est pas sans répercussion négative sur le bien-être des Franciliens. Certains finissent même par avouer en avoir complètement marre. D’autres n’hésitent pas à opter pour un autre moyen de déplacement : les deux-roues. Ils montent à bord de leur vélo pour arriver à l’heure à leurs lieux de travail. De leur côté, les secouristes constatent que les cas d’accidents sur route ne cessent d’augmenter en nombre.
Il y a aussi certains travailleurs qui n’hésitent pas à prévenir leurs collègues de bureau des lignes et métros qui sont opérationnels. Les gens choisissent de marcher à pieds jusqu’à ce qu’une occasion pour prendre le bus se présente. Ils doivent s’habituer à cette situation, même si elle ne s’annonce pas très simple pour eux.
Des problèmes liés de près à la grève se créent partout : coups de klaxons, voies de circulations saturées, etc. Le stress et la fatigue sous tous leurs aspects concernent ainsi tout un chacun.
Coût des transports : 75% pour les personnes et 25% pour les marchandises Un taxi dédié aux personnes à mobilité réduite à Évron
Comments are currently closed.