Transport de personnes

Adjoservices.fr

La nouvelle réglementation canadienne sur le transport de personnes

Transport de personnesLes transporteurs doivent désormais donner une facture à leurs clients. C’est le résultat de la nouvelle réglementation canadienne du transport rémunéré de personnes.

La technologie au service de la fiscalité

Cette mesure concerne tout type de transport de personnes rémunéré comme les taxis, les limousines et même le covoiturage. Non seulement le transporteur doit donner une facture à ses clients, mais il doit aussi rendre compte de toutes ses transactions à Revenu Québec. Cette opération est facilitée par une application homologuée par les autorités fiscales du Québec.

Les transporteurs approuvent ces nouvelles mesures, ils collaborent bien car leur instauration va dans le sens de leur intérêt. De plus, Revenu Québec est une organisation à l’écoute des entreprises qui travaille pour accompagner les entrepreneurs du transport dans la mise en application de cette nouvelle disposition.

Un dispositif facile à utiliser et non encombrant

Avec cette nouvelle réglementation et ce dispositif technologique, les transactions seront plus traçables. Le métier du transport de personnes rémunéré échappera ainsi au problème des évasions fiscales et aux détournements. C’est un dispositif inspiré de ceux des restaurants et des bars.

Il s’agit d’une application mobile permettant de transmettre toutes les transactions d’un simple clic. C’est un système d’enregistrement de ventes appelé ventes infonuagique. Il ne nécessite aucune installation de dispositif matériel à bord du véhicule.

Comments are currently closed.