27 02 2021
Ile-de-France : une baisse de 10% du trafic des trains et métros à partir du 01 mars
Le secteur du transport subit les affres de la pandémie. Il doit ainsi faire de son mieux pour s’adapter et survivre. Les fréquentations des trains et des métros ont considérablement baissé pour les raisons sanitaires que nous connaissons. Cela a entraîné une diminution d’environ 10% des trafics que l’Île-de-France Mobilités va proposer au public à partir du lundi 01 mars pendant les journées. Néanmoins les lignes 7, 13 et le RER B vont conserver leur trafic habituel. Les trains subiront aussi les mêmes réductions de trafics ultérieurement.
En effet, la fréquentation des transports publics a considérablement baissé en Île-de-France selon l’IDFM (Île-de-France Mobilités), les chiffres restent à 50% depuis le mois de décembre 2020. Ce qui fait qu’il y a seulement la moitié des usagers. Mais jusqu’ici, malgré ces baisses des voyageurs, les trafics ont été gardés à peu près à la normale. C’était pour respecter les normes de la distanciation sociale.
Mais à partir de lundi 01 mars, les trafics vont être réduits pendant la journée, sauf pendant les heures de pointe. Ce sera le cas dans toutes les lignes de métros de la RATP sauf pour les trois lignes mentionnées plus haut.
Le décret sur le bonus écologique poids lourd est sorti Quelles seront les meilleures entreprises de transport de personnes en tant qu’employeur ?
Comments are currently closed.