12 12 2014
Bio-Bus : moyen de transport qui roule aux excréments
Même si le pétrole n’est pas encore en pénurie, il faudrait déjà penser à d’autres sources d’énergie permettant de faire rouler nos véhicules. De nos jours, la nouvelle technologie ne cesse d’avancer et la Grande-Bretagne peut maintenant profiter des bienfaits du biogaz après l’Allemagne et la Norvège.
GENECO, une filiale de Wessex Water a créé le Bio-Bus qui est un transport en commun roulant avec des excréments humains. Ce nouveau moyen de transport au Royaume-Uni est maintenant mis en circulation depuis quelques semaines.
Cette nouvelle énergie qui n’est autre que le biogaz est utilisée pour faire rouler les bus bio en Grande-Bretagne. Qui aurait pu croire que les déjections sont indispensables ? Et oui, les excréments humains permettent de faire avancer non seulement un Bio-Bus en Angleterre mais aussi il permet également de chauffer les maisons.
Dorénavant, les excréments humains, les déchets alimentaires ainsi que les eaux usées sont vraiment des sources essentielles pouvant alimenter le transport urbain, c’est d’ailleurs ce qu’on a pu constater en Grande-Bretagne. L’utilisation de ce transport bio a aussi pour but d’améliorer la qualité de l’air urbain dans ce pays. Il faut savoir que les déchets de cinq personnes en une année permettent de faire rouler le Bio-Bus durant 300 km.
Transport Uber en Asie Les chauffeurs d’Uber harcèlent des clientes
Comments are currently closed.