12 01 2018
Les personnes handicapées font face aux affres de perdre leur droit au transport sur-mesure
Faute de la baisse de dotations, l’association chargée du transport des personnes handicapées ne pourrait plus assurer son rôle. Il s’agit du GIHP ou groupement pour l’insertion des personnes handicapées, une association indépendante qui compte sur le financement des communes, de l’État et du Conseil départemental.
Selon le Conseil départemental, la baisse des dotations date déjà de 3 ans. Sa participation annuelle va, en effet, de 500 000 à 160 000 euros. Les personnes en situation de handicap considèrent cette situation comme du mépris et du manque de respect envers elles. Elles n’hésitaient pas à montrer leur colère et incitent le gouvernement à trouver une solution rapide et efficace.
Les handicapés ont souvent du mal à prendre le bus et sont en quête d’une solution immédiate pour leur confort. Les mal-voyants n’arrivent pas à trouver l’arrêt du bus, sans l’aide d’autrui. Les bénéficiaires du GIHP souhaitent donc continuer de profiter pleinement des services de transport sur-mesure. Ainsi, ils n’auront pas affaire aux problèmes de déplacements pour joindre leur lieu de travail ou continuer leurs activités et leurs habitudes quotidiennes. Selon ces personnes en situation de handicap, elles risquent de perdre leur emploi si aucune mesure efficace n’est prise le plus tôt possible…
Uber veut mettre fin à son service de transport avec des chauffeurs amateurs en Suisse Un nouveau centre de formation des conducteurs de véhicules de transport installé à Adrar
Comments are currently closed.