Transport de personnes

Adjoservices.fr

Transport sanitaire des seniors : les différentes solutions disponibles

Selon l’INSEE (institut national de la statistique et des études économiques), d’ici 2060, l’effectif des personnes âgées atteindra les 23,6 millions. 1/3 des habitants en France seront les seniors. Pour les personnes âgées, la mobilité joue un rôle très important, dans leur quotidien, il est donc essentiel d’envisager les solutions de transport sanitaire disponibles.

Le taxi conventionné par la CPAM

Les seniors peuvent contacter un taxi conventionné par la CPAM (caisse primaire d’assurance-maladie), pour un rendez-vous dans une clinique. Un souci de santé accompagne une perte de mobilité, ils ne peuvent ni prendre ses voitures ni monter dans des transports publics.

La Sécurité sociale s’occupe tous ou une partie des frais du taxi. Le chauffeur de ce dernier prend bien soin de son passager, pour qu’il se déplace en toute sécurité, tout au long du chemin vers l’hôpital ou chez son médecin. Ce taxi procure du confort et adapté à tous ceux qui ont un problème de mobilité ou handicapée. Il reste une excellente solution pour un déplacement sanitaire, sécurisé, calme et gratuit.

La réservation se réalise sur le site de la Caisse primaire d’assurance-maladie.

Le véhicule sanitaire léger

Le VSL est adapté pour assurer le transport des personnes malades ou blessées. Ce véhicule est seulement muni de l’appareil de premiers secours. Il peut transporter jusqu’à trois passagers. Le malade peut s’allonger, tout au long du chemin, en cas de besoin. Le chauffeur de ce véhicule est parfois un ambulancier ou un assistant ambulancier. Le passager bénéficie donc d’une sécurité optimale à bord.  Des services d’aide à la personne sont compris dans l’allocation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.