Transport de personnes

Adjoservices.fr

Transport en commun à Lyon : le train aérien de Supraways

transport-navette-aerienne-suprawaysLe projet de train aérien de Supraways va révolutionner le transport urbain. Il attire déjà les villes du monde entier, mais le premier bénéficiaire sera Lyon, sa ville natale. Il s’inscrit dans la thématique très en vogue de notre époque, celle du développement durable. Ce train est conçu pour être à la fois plus fiable, plus écologique et en même temps plus efficace. Il utilise de l’énergie propre, et le cout de son exploitation est faible car les rails n’ont pas besoin d’être nettoyé trop souvent.

De plus, c’est un véhicule autonome car il n’a pas besoin de conducteur. Il sera affranchi des obstacles rencontrés par le transport au sol. Il sera alimenté par du courant obtenu à l’aide de panneaux solaires installés au-dessus des rails. Ce système sera aussi fiable que le métro en matière de sécurité et d’efficacité. Mais contrairement à ce dernier, sa mise en place est dix fois moins chère.

À la pointe de la technologie, le véhicule sera équipé de caméras de surveillance pour plus de sécurité pour les passagers nocturnes, de dispositifs contre les fraudes. De plus, certaines cabines peuvent être utilisées en privé pour les passagers qui veulent avoir un peu plus d’intimité pendant leur trajet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>