Transport de personnes

Adjoservices.fr

Transport des personnes : une nouvelle application permettant de se repérer voit le jour

transportTout comme d’autres domaines, le transport des personnes s’évolue avec le temps. Grâce à l’initiative de l’Equipe AntarticaLTD, une nouvelle application a été lancée et a pu capter l’attention du jury à l’occasion de l’évènement organisé par la STIB. Elle a, en effet, pu décrocher le titre du premier hackathon.

La nouvelle application baptisée « UpWay » adopte la technologie de STIB, ce qui permet à l’utilisateur de se repérer aux alentours des moyens de transport public. Le but étant de gagner du temps en visualisant à l’avance les voitures qui sont sur le point de passer à travers le plan du réseau. Cette nouvelle application a aussi un avantage, c’est de permettre à l’utilisateur de savoir si la station comporte un accès aux personnes à mobilité réduite. Ainsi cette nouvelle application facilite la tâche car elle réoriente rapidement les personnes handicapées vers la station répondant au mieux à ses besoins.

C’est lors du Global Transport Hackathon, organisé à Bruxelles, que l’équipe de développeurs a mis cette application sous le projecteur. À noter qu’elle est le fruit du travail d’environ une quarantaine de développeurs et de graphistes porteurs de projets. Elle a été conçue dans le cadre de la recherche des applications pratiques facilitant l’usage des moyens de transports publics à Bruxelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>