Transport de personnes

Adjoservices.fr

Transport de personnes à mobilité réduite, vers la pétition des employés de Mobibus

transport-de-personnes-a-mobilite-reduiteRécemment, les salariés de Mobibus ont décidé d’organiser une pétition pour exprimer leur mécontentement face à la dégradation non négligeable de leurs conditions de travail. Cette grève est, selon eux, aussi une réaction face à la négligence de la prise en charge des personnes handicapées.

Lors de cette pétition à l’initiative des salariés de Mobibus, les bruits étaient au rendez-vous et accentués par les klaxons, les sifflets et les mégaphones leur permettant de hurler des slogans. Environ une trentaine d’employés de Mobibus TPMR ont été réunis devant le siège de Tisséo pour exprimer leur colère face à la dégradation des conditions de transport des personnes à mobilité réduite.

À la suite d’une semaine de pétition suivie des négociations sans réactions positives de la part des responsables, les salariés (environ 90 % d’entre eux) ont pris l’initiative de demander le soutien de l’administration de transports toulousains. Selon la déléguée syndicale CGT, Leila Menouk, les membres de cette régie de transports pourront imposer la direction de Mobibus d’accepter en partie ou en totalité les requêtes de ses salariés surtout en matière de transport des personnes à mobilité réduite.

À noter que les principales raisons pour lesquelles ces salariés organisent une grève durant plusieurs jours ce sont les conditions de travail qui ne cessent pas de se dégrader, les horaires à rallonge, le salaire dérisoire et surtout la dégradation de la prise en charge des personnes handicapées.

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>