Transport de personnes

Adjoservices.fr

Transport autonome : les Français s’y lancent

transportLe congrès mondial ITS sous le thème des systèmes de transport intelligents a lieu à Bordeaux en ce début de mois d’octobre. En plus, des débats sur le plan mondial, des échanges et d’une vitrine technologique, deux grands acteurs du transport de personnes s’y présentent en mettant sous le projecteur deux différents modèles de voitures sans chauffeur. Mais, il est remarqué que les deux « engins » présentent beaucoup de ressemblance.

Tous Français, ces acteurs s’émergent à travers l’ensemble des professionnels dans le domaine du transport de personnes, et ce, sur le plan mondial. D’ailleurs, ils ont presque le même niveau technologique.

Le directeur de Navya (Lyon et Paris) a signalé sa soif de mettre l’accent sur le leadership technologique au lieu de s’intéresser particulièrement à la concurrence proprement dite. La société sous sa direction vient juste de mettre sous les yeux du grand public le véhicule autonome baptisé « Navya Arma » qui est une navette ayant pu voir le jour en un temps-record.

Quant à EasyMile (Toulouse, Singapour), son directeur marketing, Jean-Marc Desveaux, précise que son nouveau véhicule, EZ10 ou Izitène, est inspiré du modèle minivan électrique VIPA. Mais, il reste spécial avec ses plateformes sans chauffeur et ses aspects basiques.

, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>