Transport de personnes

Adjoservices.fr

Prise en charge des frais de déplacement des personnes dépendantes en vue d’une vaccination

vaccin-transportVous avez sans doute été informé, depuis le 20 février 2021, de la prise en charge de certains frais pour la vaccination. Cette disposition a été prolongée par le décret paru dans le journal officiel le 17 juin 2021. Jusqu’ à la date du premier septembre 2021, le frais des personnes dépendantes occasionnées par le déplacement pour la vaccination contre le Covid-19 seront entièrement pris en charge. Ceci est valable pour toutes les personnes ayant le statut de personne dépendante : des personnes qui ne peuvent pas se déplacer seule, en l’occurrence les personnes âgées vivant à domicile. La prise en charge sera assurée par l’État et l’assurance maladie.

Si vous êtes éligible à la vaccination et que vous êtes dans une situation d’incapacité à vous déplacer, vous pouvez demander un remboursement intégral de vos frais de déplacement. Il y a quelques formalités à suivre. Tout d’abord, munissez-vous de l’ordonnance de votre médecin pour le déplacement. Ensuite, ceci doit se faire par le moyen d’une ambulance ou d’un véhicule de transport professionnel : un taxi ou un véhicule sanitaire léger. Et enfin, vous devez vous rendre au centre de vaccination le plus proche de votre lieu de résidence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>