Transport de personnes

Adjoservices.fr

Les personnes en situation de handicap se déplacent en train

transportLes personnes à mobilité réduite ne bénéficient pas encore de privilèges en matière de transport en Belgique. Heureusement que ce secteur commence à s’améliorer.

Sans doute, les handicapés ont du mal à prendre les transports en commun. Quel que soit leur état, en chaise roulante, en béquilles, aveugles ou sourdes, les personnes à mobilité réduite doivent arriver très tôt à la gare pour trouver quelqu’un qui peut les aider à monter dans leur train.

Selon les chiffres en Belgique, environ 30 % de la population sont des PMR.  Elles peuvent être des enfants, des personnes âgées, des handicapées, des femmes enceintes ou tant d’autres. Au fil du temps, ce pourcentage devra augmenter, suite au vieillissement de la population. Toutefois, l’accessibilité des handicapés reste encore un sujet à discuter en Belgique…

Des améliorations constatées sur le domaine

Des mesures sont récemment prises au profit des personnes à mobilité réduite.  Elles peuvent désormais faire une réservation 3 heures avant le départ du train auprès d’une quarantaine de gare, au lieu de seulement 18 gares. Environ 130 gares parmi les plus de 550 gares de Belgique sont aussi accessibles via une réservation 1 journée à l’avance. Le délai de 3 heures ne concerne en effet que la quarantaine de gares avec un trajet de 06h 30 à 21h 30.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>