Transport de personnes

Adjoservices.fr

Le bateau autonome rejoindra le monde du transport urbain

bateau-transportRoboat est un projet consacré entièrement à la conception d’un bateau autonome. Il verra bientôt le jour à l’initiative du Massachusetts Institue of Technology. Pour l’heure le monde du transport commun doit se contenter d’un prototype disponible en 3D et constitué d’algorithmes d’orientation et de localisation technologiques. Il met en avant les contraintes liées à la circulation navale. Bien sûr, ledit prototype a fait l’objet d’un essai en piscine ainsi que sur la Charles River à Boston.

Moyen de transport innovant à design original

Roboat se distingue particulièrement par sa coque rectangulaire de 4 x 2 m de dimensions. Il est constitué de 16 assemblages conçus via impression 3D et arbore de nombreuses couches de fibre de verre. Le principal objectif avec ce projet est de concevoir des flottes de bateaux autonomes qui serviront des moyens de transport innovants à travers les canaux et rivières des villes, dont Bangkok, Amsterdam et Venise. Cette idée permettra à coup sûr d’éviter les embouteillages.

Outre le transport proprement dit de personnes, ce bateau fera également office d’un engin pour faciliter le ramassage des ordures.  Son utilisation peut même aller jusqu’à la conception des plateformes flottantes pour les marchés ou encore spectacles, sachant que les bateaux s’assemblent en toute facilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>